Apocalypse Now
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Apocalypse Now

J'aimerai un peu plus de présence de la part de la guilde
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

 

 mise au point

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
ysil

ysil


Nombre de messages : 129
Date d'inscription : 27/07/2007

mise au point Empty
MessageSujet: mise au point   mise au point Icon_minitimeSam 12 Jan - 23:49

Bon , dans le soucis de nous améliorer, voilà quelques règles supplémentaires concernant la guilde, bien que "règles" soit un bien grand mot, c'est à la limite plus une question de respect et de bonne entente...Il va s'en dire que ne pas respecter ce qui va suivre entrainera des sanctions.

Nous avons eu quelques soucis suite déjà à un trop important recrutement ces dernieres semaines , donc nous demandons dans un premier temps de ne pas prendre de personnes supplementaires à moins que ce soit des joueurs amis et à qui vous aurez précisé au moins dans les grandes lignes comment fonctionne la guilde. ( et d'un niveau suffisant bien entendu )

Ensuite , Apocalypse n'est pas un moulin, et si vous en partez il faudra vraiment une raison plus qu'en béton pour être repris, mais dites vous bien que dans la majorité des cas , un départ sera définitif .Donc pas d'impulsivité , si quelque chose vous deplait, parlez en ou allez prendre l'air, avant de prendre une décision , qui je le répète à toutes les chances d'être irréversible .

A tous les membres ,je demanderais un peu de compréhension, ce n'est pas parcequ'on arrive au level 100 qu'on est une bête à xp, ni qu'on est au service systématique et permanent des plus bas levels, le résultat est là : à cause de l'abus de demandes d'xp entre autre, les plus hauts perdent le plaisir de jouer, harcelés de mp ou que ce soit en message (stp stp stp) sur le canal guilde, ça leur donne plutôt envie de se cacher que de rendre service... Surtout qu'il ne faut pas oublier que pour qu'un bon level y trouve son compte il faut attaquer des monstres plus gros et que dans ce cas, le plus bas lvl ne sert souvent que de chair a pâté, et forcément le gros se retrouve a devoir massacrer les bestioles tout seul, ce qui selon les classes n'est pas forcement un gain de temps. Il ne faut pas oublier que l'on xp mieux sur des bêtes de son niveau, donc un groupe de 4 lvl 80 trouvera son compte tout aussi bien en allant sur des kanis par exemple, et aura l'avantage de mériter son xp... De même que 8 lvl 1XX pourront être tentés par grobe et gagneront leur xp à la sueur de leur front.On a rien sans rien...

Alors oui, je n'ai rien contre un coup de pouce occasionnel,mais personnellement j'aide plus facilement quand on ne me demande pas sans arrêt, et en règle générale ,plus on insiste moins j'ai envie. Mon perso je l'ai monté seule la plupart du temps, mais je reconnais qu' il m'est arrivé aussi de demander un coup de pouce pour passer certains caps, je sais donc qu'il y a parfois des moments de découragement et qu'un peu d'aide fait du bien, le tout étant de ne pas en abuser : si quelqu'un vous aide une fois, ça ne fait pas de lui votre esclave à vie.

Et ce n'est pas parceque un lvl 1XX n'est pas tenté de faire le dj bouftou en boucle, en votre compagnie qu'il a forcément pris la grosse tête, c'est juste qu'il a peut être envie de passer à autre chose non?

En résumé, n'hésitez pas à dire sur le canal guilde (1 fois, pas 50 fois ) que vous avez l'intention ou l'envie de dropper/ xp / faire tel donjon et que vous voulez savoir si il y a des personnes intéressées, mais banissez les messages du style : "est ce qu'un HL peut me faire xp ? "( ça donne la couleur boulet direct ce genre de phrase), "qui pour foux level 90 minimum ?" (sauf que celui qui fait cette demande est level 75 , cherchez l'erreur.. ), etc. Nos bons levels sont des gens sympas et serviables, préservons les ! Et vous verrez tout de suite,que sans cette pression, ils hésiteront moins à vous proposer de les accompagner en donjon canidé , à taper une bworkette en arène ou à vous aider à ce que vous voulez. Sisi, je vous assure.

En ce qui concerne les aggros ou defenses de percos : on est pas des sauvages, on est pas des voyous, alors dorénavant : bannissez les insultes et autres provocations, de votre vocabulaire, on est des gens civilisés, et derriere les ennemis en jeu ,il y a des personnes comme vous, vous n'êtes pas obligés de les aimer mais vous êtes tenus de les respecter. Si ils vous provoquent vous gagnerez en honneur en ne relevant pas plutôt qu'en vous comportant en charretiers analphabetes... Ne dites pas ce que vous n'aimez pas que l'on vous dise, ça n'a rien de difficile...Force et Honneur, ça veut aussi dire ça.

Voilà dans un premier temps, ça peut paraitre beaucoup mais pourtant ce n'est pas grand chose pour avoir une bonne ambiance et continuer de prendre du plaisir à ce jeu de fous

Bon jeu à tous geek


Dernière édition par le Dim 13 Jan - 3:11, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Endavrai

Endavrai


Nombre de messages : 3
Age : 31
Localisation : Belgique , Liège
Date d'inscription : 13/01/2008

mise au point Empty
MessageSujet: Re: mise au point   mise au point Icon_minitimeDim 13 Jan - 0:49

Bonsoir Ysil , je suis entièrement d'accord avec toi. J'ai lu attentivement tous se que tu a écris, moi non plus je ne suis pas contre une demande a xp/dropper/donjon ou autre du moment que sa ne soit pas répétitif car cela devient lassant ... Et en se qui conserne le respect avec les aggros de perco , je suis entièrement d'accord avec toi . TOUS LE MONDE A DROIT AUX RESPECT MEME SI VOUS N AIMEZ PAS CES PERSONNES, SE SONT DES PERSONNES RESPECTABLES PEUT ETRE PAS POUR VOUS MAIS POUR LES AUTRES OUI !! Je sais que je n'est rien a dire vu mon lvl mais je tien a le dire quand même , c'est dans ma nature de dire se que je pense donc voila

Merci


PS; Ysil c'est quoi la 2 partie ? Misti sera A POIL ? lol!
Revenir en haut Aller en bas
chick

chick


Nombre de messages : 34
Age : 31
Localisation : montelimar
Date d'inscription : 03/01/2008

mise au point Empty
MessageSujet: Re: mise au point   mise au point Icon_minitimeDim 13 Jan - 1:51

moin je suis tout a fait daccord!!par contre se que jaime pas, cé que quand on defend pas un perco on se fait engeuler des fois par des hl alors que lon et en cbt j'aavoue quil y en a qui ne vont jamais !!mais par exemple moi je fait le dj bouf en boucle!!donc quand les perco se font attaquer je suis souvent ds le dj et ne pe pas dfendre mais dé que je peu jy vait!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.xxx-tony26-xxx.skyblog.com
Orckas

Orckas


Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 04/07/2007

mise au point Empty
MessageSujet: Re: mise au point   mise au point Icon_minitimeJeu 31 Jan - 2:13

Tkt chick on repére les personnes qui ne défendent pas Wink
Revenir en haut Aller en bas
chick

chick


Nombre de messages : 34
Age : 31
Localisation : montelimar
Date d'inscription : 03/01/2008

mise au point Empty
MessageSujet: Re: mise au point   mise au point Icon_minitimeJeu 31 Jan - 20:30

cé cool quand mm pasque moi sa commence a me souler yen a mm si cé foutu y y von pas par contre quand cé un lvl 1 tu les voit yaller a 30 dessus
Revenir en haut Aller en bas
http://www.xxx-tony26-xxx.skyblog.com
ysil

ysil


Nombre de messages : 129
Date d'inscription : 27/07/2007

mise au point Empty
MessageSujet: Re: mise au point   mise au point Icon_minitimeJeu 21 Fév - 14:39

Dorénavant, les recrutements ou reprises (sous condition ) de certains joueurs seront soumis au vote de la guilde, en clair cela veut dire que si quelqu'un veut (re) venir dans Apocalypse, cela sera signalé dans le canal guilde à condition qu'il y ai au moins, disons ,15 membres co dont le meneur et au moins un tresorier/bras droit/ protecteur. Ceci afin d'éviter les déchirements qu'il peut y avoir quand à certaines décisions prises. La majorité l'emportera quelle qu'elle soit.
Revenir en haut Aller en bas
Jeriane

Jeriane


Nombre de messages : 76
Localisation : Amanka
Date d'inscription : 09/07/2007

mise au point Empty
MessageSujet: Re: mise au point   mise au point Icon_minitimeSam 23 Fév - 0:09

Je vais faire mon chieur, je suis désolé, mais je suis contre ton dernier post. C'est aux décideurs de décider. Je suis plutot démocratique de nature, d'aileurs quand j'étais meneur j'en parlais souvent à d'autre en MP, cela dit, on ne peut pas voter sur tout non plus sinon est pas sorti de l'auberge.
En plus, cela signifierait qu'un membre depuis 1minute aurait autant de pouvoir de decision que le meneur? (à ce niveau là c'est plus de la démocratie, c'est du suicide Smile )
Alors oui j'entends des gens pleurer comme quoi c'est toujours les mêmes qui décident, ceux à quoi je retorquerais qu'il suffit de ne pas être con et d'etre un tant soit peu serieux pour monter en grade (et surtout en estime Wink )
Perso je préfére le système actuel basé sur le mérite plutot que le reigne des boulets.

Ludiquement,

Jeriane

PS: je sais que ça fait donneur de leçon mais je ne fais que dire ce que je pense, après tout, c'est aussi ça la démocratie...
Revenir en haut Aller en bas
ysil

ysil


Nombre de messages : 129
Date d'inscription : 27/07/2007

mise au point Empty
MessageSujet: Re: mise au point   mise au point Icon_minitimeSam 23 Fév - 12:20

Tu sais que j''aime bien quand tu fais ton chieur, toi Very Happy

Je ne suis pas pour le règne des boulets, mais tu sais aussi bien que moi que si je me retrouve à cette place aujourd'hui c'est aussi parceque j'essaye toujours de faire que les choses soient le plus juste possible. Alors c'est clair, que quoiqu'on en dise, les décisions prises ne conviendront jamais à tout le monde , et que plus on sera nombreux , plus il y aura d'insatisfaits, ainsi marche le monde.

Cependant même si je m'en tiens à mon idée, je peux la modifier légèrement: le vote sera soumis aux anciens ( les protecteurs, bras doits, trésoriers) pour ce qui est de la reprise d'anciens membres, mais pas pour le recrutement de nouveaux.
Revenir en haut Aller en bas
ysil

ysil


Nombre de messages : 129
Date d'inscription : 27/07/2007

mise au point Empty
MessageSujet: Re: mise au point   mise au point Icon_minitimeMar 26 Fév - 12:44

Je fais un nouveau post,aprés avoir édité le précédent afin d'être sûre que ce sera bien lu. Voici quelques rajouts qui s'imposaient:

- Les mules peuvent être prises dans la guilde à condition d'avoir le level 70 mini, merci de kiker vos seconds persos si ils ne le sont pas, exception faite de mon osa qui n'est là que pour s'occuper du commerce et de la distribution.

- Vu le niveau de notre guilde actuel, les attaques de percepteurs sont subies la plupart du temps, par de gros HL, en conséquence, à partir d'aujourd'hui, le niveau de recrutement est monté à 90 mini, mais n'est accordé pour l'instant qu'aux amis.Ceci afin d'une part d'éviter de se faire ratatiner trop souvent, et d'évoluer un peu quant aux activités faites en guilde...

Inutile de me MP si les gens demandant à entrer n'ont pas ce level, et si vous ne les connaissez pas

Je demanderaient aux membres actuels qui n'ont pas ce lvl de faire un effort d'xp sans attendre d'être assistés systématiquement par nos gros lvl, je recommence à voir des demandes d'aides adressées exclusivement aux " HL", dites vous bien que ce n'est pas par égoïsme si nous refusons souvent mais aussi parceque d'une part, on a envie de faire autre chose qu'xp, le jeu ne se résumant pas à ça,que l'on a envie de faire des choses que l'on ne pouvait pas faire avant (comme de jolis donjons demandant un minimum de niveau),et que là où l'on serait le plus enclin à être disponible, c'est dans le drop, mais là encore, par pitié arrêtez de raler en disant que personne vous aide , surtout quand je vois que quand certains répondent à vos demandes, ils sont ignorés, parceque ce que vous voulez c'est encore une fois un "gros".

Oui la guilde sert à avoir du monde sous la main en cas de besoin, mais ce n'est pas uniquement pour ça, c'est aussi un endroit pour plaisanter, discuter et découvrir des gens. Si personne n'est dispo au moment où vous en avez besoin, les zaaps sont pleins de personnes qui pourraient vous aider, alors prenez un peu d'autonomie que diable !Et n'oubliez pas de rendre les services qui vous sont donnés, c'est comme ça aussi qu'on se fait des amis qui seront toujours là pour vous épauler, et je sais de quoi je parle ...

Ah, un dernier point: vous êtes à 5% d'xp guilde, inutile de me demander un autre taux, ce sera refusé sauf pour un seul motif: si vous voulez reset votre perso, dans ce cas vous pourrez être à 90% à titre exceptionnel le temps de faire vos donjons et quêtes otomaî ( ceci dit en passant, les lvl 1XX de la guilde ont fait ces donjons un certains nombres de fois pour la bonne cause, et la plupart n'ont pas envie de les refaire toutes les semaines,alors soyez compréhensifs...par exemple, moi qui n'ai pourtant pas reset mon xélor j'ai fait les 4 premiers dj entre 1 et 4 fois chacun pour rendre service, je pense que ce n'est pas dur d'imaginer que je ne sois pas chaude pour continuer de les faire sans arrêt...)Etre à 5% ne vous" vole" pas votre xp et permet à la guilde d'avancer tranquillement, demander à être à plus n'est pas une bonne chose, quel intérêt d'avoir une guilde lvl 60 si quand elle se fait attaquer par des lvl 15X il n'y a que des lvl 7X ou 8X pour défendre ? D'ailleurs en parlant de ça, n'oubliez pas de prendre soin des percos, défendez même quand cela semble perdu d'avance, personne n'est à l'abri d'une déco Razz, et pensez que ce qu'il a dessus vous appartient à tous... Puisque j'en parle, cela m'amène à un autre point, je co mon osa une à 2 fois par jour pour m'occuper des affaires de la guilde ( grâce à ça vous avez pas mal de ressources gratuites, et vous bénéficiez même de prêts, ce qui n'est pas donné à tout le monde) j'essaye d'être disponible au moment où le plus grand nombrede membres est co, cependant soyez sympas, et en dehors des moment où vous voyez "isil-singollo' connectée, ne me harcelez plus pour savoir si il y a telle ou telle ressource dans le coffre ou pour que je vous distribue des trucs, je veux aussi pouvoir jouer pour moi de temps en temps...

Alors ça s'apparente peut être à un petit coup de gueule, mais fallait que ce soit dit.Pour que tout se passe bien , il faut que chacun y mette du sien.
Bon jeu à tous
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mise au point Empty
MessageSujet: Re: mise au point   mise au point Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
mise au point
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Apocalypse Now :: Présentation de la Guilde :: Présentation-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser